LES CLEFS DE VOTRE RÉUSSITE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est stockwerkfotodesign181100005.jpg.
« L’échec est le fondement de la réussite » (Lao tseu) car « Une période d’échecs est un moment rêvé pour semer les graines du succès » (Paramahansa Yogananda)

RECONNAÎTRE L’EXISTENCE DE LA SITUATION. Face à une situation désagréable, la fuite ou le combat sont des réactions physiologiques automatiques. Cependant, pour mettre un terme à cette situation, il est, dans un premier temps, primordial de prendre  réellement conscience de la situation, de ses tenants et de ces aboutissants. Si vous lisez ces quelques lignes, c’est qu’il y a de grandes chances que vous ayez passer cette étape, et que vous soyez à la recherche de solutions et/ou d’un accompagnement. 

DÉCULPABILISER,(SE)PARDONNER, (SE)REMERCIER : il est temps de se défaire de sa culpabilité s’il en ait, de se pardonner nos choix/actions défectueux(se) et de se remercier de les avoir vécu, en gardant à l’esprit que chacune de nos actions, même celles qui nous ont clairement nui, avaient toutes des bénéfices pour nous, même si parfois, ces bénéfices sont des bénéfices cachés ou des bénéfices secondaires.

APPRENDRE : de notre premier cris à notre dernier soupir, la vie est une succession d’apprentissage de soi et des autres. Une introspection ou un accompagnement permet de faire un bilan de la situation désagréable vécu,  de ce qui nous appartient et de ce qui ne nous appartient pas, et de remplacer les mécanismes d’actions auto-nuisibles par les apprentissages qui œuvrent à la mise en place d’actions bénéfiques, favorisant l’atteinte des objectifs fixés.

ACCEPTER L’INCONFORT ET LES POSSIBLES RECHUTES. Mettre fin à une situation désagréable,, c’est décider d’atteindre son objectif et de s’y maintenir aisément pour que le bien-être qui en découle soit durable. Entre les deux, il y a un cheminement, plus où moins long, en fonction de l’antériorité de la situation désagréable et des multiples bénéfices secondaires qui y étaient associés. Parfois même, en chemin, il arrive que l’inconfort de la transition soit  tel, que vous soyez amener à revenir vers vos anciens schémas.  Si tel est le cas, c’est que certains bénéfices secondaires n’ont pas été identifiés. Ce n’est pas grave : il faut alors le reconnaître, déculpabiliser, (se) pardonner, (se) remercier et apprendre!

GARDER SANS CESSE UNE LARGE OUVERTURE D’ESPRIT : si vous n’arriver pas à atteindre vos objectifs avec les moyens que vous aviez envisagé, rien n’est perdu! Garder à l’esprit qu’ il y a TOUJOURS PLUSIEURS solutions possibles : accueillez et considérez tous les propositions qui vous seront donnés, même si celles-ci n’entrent pas d’emblée dans votre cadre de référence. 

TRANSPARENCE : les conseils naturopathiques personnalisés sont formulés à partir des éléments que vous exposez au cours des différentes consultations. Il est donc vivement recommandé que vous répondiez en toute transparence à chacune des questions qui vous seront posées, et ce afin que les conseils personnalisés qui vous seront adressés tiennent compte de vos antécédents et n’entravent pas votre état de santé, ainsi que les éventuels traitements médicaux en cours.